Nettoyage des avaloirs sur les voies METTIS par Haganis

12 juin 2019

Du lundi 17 au vendredi 21 juin, HAGANIS entreprend, de nuit, une campagne d’entretien des avaloirs sur les voies METTIS entraînant des déviations.

Une fois par an, HAGANIS doit procéder à l’entretien des avaloirs le long de la plate-forme METTIS. Afin de ne pas gêner la circulation du bus à haut niveau de service comme des autres véhicules, cette opération sera réalisée durant 4 nuits, entre 22 h et 5 h. Quatre camions hydrocureurs se répartiront les avaloirs sur les 18 km de voie. Plus de 600 avaloirs seront nettoyés durant ce chantier mobile. 

Cette intervention nécessitera la mise en place de déviations sur deux nuits : 

  • La nuit du 18 au 19 juin, l’avenue de Plantières sera fermée dans le sens Seille/Pont-Rouge et l’avenue de Strasbourg dans le sens Belletanche/Pont-Rouge.  
  • La nuit du 19 au 20 juin, ce sera l’inverse. L’avenue de Plantières sera fermée dans le sens Pont-Rouge/Seille et l’avenue de Strasbourg, dans le sens Pont-Rouge/Belletanche. 

Les déviations, balisées, pourront s’effectuer par le quartier de Plantières et la rue des Frères Lacretelle.  Elles ne s’appliquent pas aux riverains, qui pourront accéder à leur habitation. 

Cette opération permet de retirer tous les déchets (mégots, graviers, feuilles mortes, gobelets, cannettes…) collectés par les "ramasse-sable" situés sous les grilles d'avaloirs. Les équipes d’HAGANIS vont les aspirer et les vider pour permettre une évacuation normale des eaux de pluie sous la chaussée. 

Pour tout renseignement complémentaire, les habitants peuvent contacter le service Clients d’HAGANIS au 03 87 34 64 60 ou service-clients@haganis.fr 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse