Travaux estivaux de l'UEM : rénovation du réseau de chauffage urbain

19 juin 2019

Durant les vacances scolaires, UEM entreprend des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain. Plusieurs secteurs sont concernés, ces travaux entraineront des perturbations de la circulation.

Rue Paul Tornow / Pont de la Préfecture

L'entreprise MGR intervient pour le compte de l'UEM, pour réaliser la rénovation du réseau de chauffage urbain du 14 juin au 30 août (sous réserve des conditions climatiques et aléas technique).

Pendant toute la durée des travaux, un sens de circulation sera barré sur le pont de la préfecture en venant de la place de la Comédie vers le Quai Félix Maréchal avec mise en place d'une déviation.

 

Avenue Joffre, angle Avenue Robert Schuman et rue Gaston Dupuis

L'entreprise Demathieu et Bard intervient pour le compte de l'UEM, pour réaliser la rénovation du réseau de chauffage urbain du 18 juin au 27 août (sous réserve des conditions climatiques et aléas technique).

Les travaux vont se dérouler en plusieurs phases :

  • Phase 1, travaux sur la rue Gaston Dupuis du 17 juin au 12 juillet, la rue sera barrée à la circulation (plan)
  • Phase 2, sur l'avenue Joffre du 15 juillet au 25 juillet, suppression de 2 voies de circulation dans le sens sortant vers A31. (plan)
  • Phase 3, sur l'avenue Joffre du 26 juillet au 14 août, suppression de 2 voies de circulation, une dans le sens sortant vers A31 et une dans le sens entrant vers le centre-ville (plan)
  • Phase 4, sur l'avenue Joffre du 15 août au 27 août, suppression de 2 voies de circulation, une dans le sens entrant vers le centre-ville et suppression de la voie descendante de l'avenue Joffre en venant du Pont Déroulède (plan)

 

Phase annexe sur la voie METTIS

Du 18 juillet au 23 août, le passage piéton à l'angle de l'avenue Robert Schuman et de l'avenue Joffre vers le monument aux morts sera impacté pendant la durée des travaux. Les METTIS circuleront normalement. (plan)

 

Avenue de Blida (entre le pont des Grilles et la rue de l'Abattoir)

L'entreprise Demathieu et Bard intervient pour le compte de l'UEM, pour réaliser la rénovation du réseau de chauffage urbain du 08 juillet au 21 août (sous réserve des conditions climatiques et aléas technique).

Pendant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules sera perturbée sur l'avenue de Blida entre le pont des Grilles et la rue de l'Abattoir. En effet, la circulation se fera sur une chaussée rétrécie et une circulation alternée par feux tricolores sera mise en place en fonction de l'avancement des travaux. D'autre part, un arrêt de bus sera déplacé : vous trouverez toutes les informations sur lemet.fr rubrique info trafic.

 

Place du Pontiffroy (devant le bâtiment de l'UEM)

L'entreprise Demathieu et Bard intervient pour le compte de l'UEM, pour réaliser la rénovation du réseau de chauffage urbain du 22 juillet au 21 août (sous réserve des conditions climatiques et aléas technique).

Pendant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules sera perturbée car certaines voies de circulation seront supprimées en fonction de l'avancement des travaux, mais aucun sens de circulation ne sera barré.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse