Rencontre avec des étudiants sur un chantier solidaire

9 septembre 2019

Le deuxième chantier solidaire proposé par l'association GaSole et les 150 élèves primo-arrivants des Arts & Métiers Paris Tech de Metz (ENSAM) s'est déroulé les 7 et dimanche 8 septembre derniers.


L'année dernière, la rénovation du centre social du Petit Bois à Borny avait été menée à bien par la promotion 2018. Cette année, le chantier a été réalisé à la Patrotte, et consistait en la rénovation des locaux associatifs du Petit Ami's, en vue de l'ouverture prochaine d'un tiers-lieu de la réussite éducative animé par l'AFEV, et du complexe sportif Pierre Simon.


Au programme des travaux, définis en collaboration avec les agents des services Entretien bâtiments, Equipements sportifs, et Jeunesse, éducation populaire et vie étudiante de la Ville de Metz :
- travaux de peinture dans l'ensemble des espaces du local de l'AFEV (espace coworking, bureaux, salle de réunion, cuisine, sanitaires…), nettoyage des extérieurs, création de meubles en palettes pour le jardin ;

- décoration d'un bus du Secours Populaire Français ;

- mise en peinture des vestiaires et des sanitaires du complexe sportif Pierre Simon.


Les volontaires de l'AFEV étaient également présents sur le chantier pour partager des moments d'échange et de convivialité avec les étudiants de l'ENSAM, et ont animé plusieurs séances d'un jeu de sensibilisation aux discriminations.



Promouvoir la solidarité et l'ouverture des élèves


L'association GaSole – Les Gadz'Arts Solidaires vise à promouvoir la solidarité et l'ouverture des élèves de l'Ecole des Arts & Métiers à l'égard des habitants de Metz et de sa région. Un week-end solidaire, au cours duquel un projet d'envergure est réalisé par la nouvelle promotion, est organisé dans le cadre de la période d'accueil des élèves de première année.
 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse