Grand Prix des Villes : Metz récompensée !

19 septembre 2019

La Ville de Metz a reçu le Grand Prix BFM Business des Villes dans la catégorie "Attractivité touristique et culturelle". Ce Prix vient récompenser le renouveau identitaire "Art & Tech" de la cité et ses multiples actions en matière de culture et de tourisme, leviers majeurs du développement de Metz et de sa métropole.


Le 18 septembre, Dominique Gros, maire de Metz a reçu le Grand Prix BFM Business des Villes dans la catégorie "Attractivité touristique et culturelle", à l'occasion de la cérémonie de remise des trophées à l'hôtel de ville de Paris. Cette cérémonie s'est tenue à l'issue de la Conférence des Villes, organisée le même jour par France Urbaine à la mairie de Paris. Elle sera diffusée sur BFM Business TV samedi 21 septembre à 20h et dimanche 22 septembre à midi.

"Il suffit de venir à Metz une fois pour s'en souvenir, nous avons réussi à créer un choc culturel " : c'est ainsi que Dominique Gros a ponctué son discours, en revenant largement sur l'été messin et le festival Constellations qui a enregistré environ 1 million 200 000 spectateurs.

Parmi les critères du Grand Prix des Villes consacré à l'attractivité touristique et culturelle, pour lequel Metz a été primée au même titre que Nice, figuraient la mise en valeur du patrimoine, la gastronomie ou encore les nuitées hôtelières.

En partenariat avec France Urbaine, SNCF Gares & Connexions et la Caisse d’Epargne, les Grands Prix BFM Business des Villes se sont organisés autour de cinq grands thèmes :

-          Mobilité et transition écologique ;

-          Politique de la ville et proximité ;

-          Formation, Education et Recherche ;

-          Attractivité touristique et culturelle ;

-          Développement des territoires.

Au total, 15 grandes villes françaises ont soumis leur candidature et présenté leurs initiatives autour de ces grands thèmes de société.

Plus d'informations : retrouvez l'émission "Les Grands Prix des Villes" dédiée à l'attractivité touristique et culturelle, diffusée sur BFM Business au mois de juillet .