Octobre rose, tous mobilisés contre le cancer du sein
Octobre rose, tous mobilisés contre le cancer du sein
2 octobre 2019
Cette année encore, la Ville de Metz se mobilise contre le cancer du sein pendant tout le mois d'octobre en illuminant plusieurs lieux messins en rose : les fontaines des Grottes, Mondon et Comédie et la flèche de l'église Sainte-Thérèse.
Vendredi 11 octobre au matin, le centre social de Borny, CASSIS, la Ligue contre le Cancer, l'Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses (Amodemaces) et la Mutualité française tiendront un stand devant la médiathèque de Borny à l'occasion du marché. L'objectif est de promouvoir la prévention concernant la santé des femmes (cancer du col de l'utérus et cancer du sein principalement) grâce à des moments d'échanges sur des questions diverses et des ateliers.
Une initiation gratuite pour découvrir la marche nordique sera proposée par l'association AS Cheminots de Metz le samedi 19 octobre de 9h15 à 12h au plan d'eau. Deux parcours seront possibles (6 et 10 km), avec prêt de bâtons gratuit sur présentation d'une carte d'identité. Cette découverte conviviale sera également l'occasion de s'informer sur les dépistages organisés des cancers avec l'Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses (Amodemaces).
Sans oublier le nouvel événement Metz ROse and Roll TOur qui a lieu dimanche 6 octobre dès 9h. Cet événement en mobilité douce, vélo, rollers ou trottinette a pour objectif de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, aider et accompagner les personnes. Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.
Retrouvez l'ensemble des actions organisées en Moselle par l'Amodemaces dans le cadre d'octobre rose sur le site de l'association : amodemaces.fr
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.