Championnats du monde d’athlétisme : Quentin Bigot médaillé d’argent

3 octobre 2019

Félicitations du maire de Metz, adressées à Quentin Bigot, médaillé d’argent au lancer de marteau aux Championnats du monde d’athlétisme à Doha :

« Je tiens à adresser mes félicitations à Quentin Bigot, qui a remporté la médaille d’argent au concours du lancer de marteau des Championnats du monde d’athlétisme à Doha, première médaille pour la France dans cette compétition. J’ai eu l’occasion de le congratuler personnellement lors d’un entretien téléphonique, en lui exprimant ma gratitude et celle des Messins, pour son exploit et sa performance internationale, qui contribuent à la renommée de Metz et de son club d’athlétisme A2M.

Je tiens également à féliciter son entraîneur, Pierre-Jean Vazel, qui l’a amené en 2017 au pied d’un podium mondial à Londres, pour finalement le voir briller à son meilleur niveau deux ans plus tard à Doha, saluant tout autant sa ténacité que sa technique hors pair.

Je félicite aussi son club A2M, auquel la Ville apporte un soutien important renouvelé chaque année, et son président François Battle.

Je rappelle que Metz dispose d’un équipement sportif exceptionnel qu’est l’Anneau, l’une des seules et meilleures salles d’athlétisme du Grand Est. Metz, qui croit en ses athlètes, peut s’enorgueillir d’être la première ville de France à avoir investi dans une cage de lancer de marteau « indoor », inaugurée au mois d’avril dernier, permettant notamment à Quentin Bigot de s’entraîner même en cas d’intempéries.

Je me remémore avec joie cette soirée des Trophées du sport 2017 organisée par la Ville de Metz, à l’occasion de laquelle j’avais remis à Quentin Bigot le prix du sportif de l’année. Élu par le public, ce dernier ne s’était pas trompé : il a vu dans cet athlète la sagesse du repenti et la promesse des plus grandes victoires. »

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse