Disparition de Jean-Michel Toulouze, Adjoint chargé des finances

4 octobre 2019

« C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que j’ai été informé du décès de Jean-Michel Toulouze, victime d’un arrêt cardiaque survenu à son domicile.

Mes pensées vont tout d’abord à sa fille et à sa famille, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.
Elu de la République, Conseiller général de 2008 à 2015, Conseiller métropolitain, Conseiller municipal et Adjoint au Maire chargé des finances, Professeur agrégé d’économie, Jean-Michel Toulouze avait auparavant connu le monde de l’entreprise. Il était un militant, toujours au contact de la population, apprécié des habitants, notamment dans les quartiers, pour son engagement politique sans faille au service de ses concitoyens, particulièrement les plus faibles et les plus démunis.

Pièce maîtresse dans le dispositif municipal, il avait acquis, par son intelligence, sa finesse d’analyse, sa technicité dans le domaine financier et par son courage politique, le respect de tous.

Nous perdons un ami, un camarade, un homme dont l’engagement politique et les convictions étaient destinés à faire prévaloir le bien commun sur les intérêts particuliers. »

- Dominique Gros, maire de la Ville de Metz

 

Un registre de condoléances est mis à la disposition du public dans le péristyle de l'hôtel de ville de Metz, à compter de ce vendredi 4 octobre.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse