Journée d'étude à Metz pour des apprentis techniciens paysagistes

18 octobre 2019

Une vingtaine d'apprentis techniciens paysagistes du CFA de Courcelles-Chaussy ont bénéficié ce 17 octobre d'une journée d'étude à la découverte du savoir-faire du pôle Parcs, jardins et espaces naturels de la Ville de Metz. Cette journée marque aussi le début de la nouvelle collaboration entre la Ville et le CFA pour la réalisation du prochain jardin éphémère de la place de la Comédie.

Dans le cadre d'une convention de partenariat liant l'Établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricoles (Eplefpa) de Courcelles-Chaussy et la Ville de Metz, la classe de 1ère Bac pro AP (Baccalauréat professionnel spécialité « Aménagements paysagers ») du CFA de Courcelles-Chaussy s'est rendu au jardin éphémère de la place de la Comédie, au jardin botanique ainsi qu'au centre horticole de la municipalité, pour une visite commentée des serres de production.

La convention de partenariat entre l'Eplefpa et la Ville de Metz propose diverses situations pratiques d'apprentissage et, de ce fait, une plus-value pédagogique, tout en valorisant le savoir-faire des jardiniers municipaux. Elle apporte, par exemple, un supplément de main d'œuvre lors de la réalisation des jardins éphémères. D'où notamment cette visite du 17 octobre : ils auront bénéficié d'une visite particulière du jardin éphémère "À la re-conquête du végétal…", ainsi que d'une présentation du thème du prochain jardin estival.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse