Les lauréats 2019 du Prix HSBC pour la Photographie à l'Arsenal

15 novembre 2019

Jusqu'au 5 janvier, découvrez à la galerie d'exposition de l'Arsenal les oeuvres des deux lauréats 2019 du Prix HSBC pour la Photographie, Dominique Teufen et Nuno Andrade - les images primées mais également des images inédites réalisées depuis leur nomination.

Dominique Teufen utilise la photographie non pas comme moyen de rendre la réalité aussi précise que possible, mais au contraire pour nous duper et interroger nos certitudes. Elle explore le basculement entre réalité et illusion.

Avec une photographie immersive, spontanée et sensible, Nuno Andrade restitue l’atmosphère intemporelle d’une salle de bal lisboète et fait le portrait de ses habitués, qui cherchent un moyen de cacher la solitude, de trouver l’amour.

 

Depuis 24 ans, le Prix HSBC pour la Photographie s'engage à promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie. Il accompagne tous les ans 2 photographes :

- publication de la première monographie de chaque artiste aux Editions Xavier Barral.

- création et organisation de l'exposition itinérante de leurs oeuvres dans quatre lieux culturels en france et/ou à l'étranger.

- aide à la production de nouvelles oeuvres présentées lors de la dernière étape de l'itinérance.

- acquisition par HSBC France de six oeuvres par lauréat pour son fonds photographique.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse