Ambassadeurs de propreté : troisième rencontre !

21 novembre 2019

Les ambassadeurs de la propreté se sont réunis le 20 novembre à l’hôtel de ville pour leur troisième rencontre. Au programme : échanges, distribution du kit propreté et bilan des premières actions.

Initié en juin 2019 à l’occasion de la Super semaine de la propreté, les ambassadeurs de la propreté sont des Messins et des Messines qui souhaitent s’engager aux côtés de la Ville pour lutter contre les incivilités liées à la propreté. Aujourd’hui, 45 habitants se sont lancés dans l’aventure !

Cette troisième rencontre a été l’occasion de doter chaque ambassadeur en pince pique papier, cendriers de poches et canipoches pour qu’ils puissent ensuite en faire la distribution auprès de leurs voisins. Un bilan de l’opération World Clean up day, qui s’est déroulée à Metz le 21 septembre dernier, a également été partagé : durant cette journée, 70 personnes ont ramassé plus de 17 500 mégots sur le plateau piétonnier. Une opération réussie et appréciée que les ambassadeurs souhaitent reproduire.

Enfin, les ambassadeurs de propreté ont participé avec les agents de propreté de la Ville à la réalisation de vidéos pour sensibiliser les Messins et Messines aux bons gestes. Ces petits films, qui sont diffusés sur les réseaux sociaux de la Ville, sont à découvrir aussi ici !

 

Information et inscription Ambassadeurs de propreté

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse