Un nouveau parking à la gare de Metz

25 novembre 2019

Le 22 novembre, un nouveau parking situé au château d'eau de la gare SNCF a ouvert ses portes au public. D’une capacité de 175 places en semaine et 375 le week-end, il surplombe le passage de l’Amphithéâtre ainsi que la rue Vauban, et se trouve à seulement 300 mètres de la gare SNCF. L'accès au parking, quant à lui, s'effectue par la rue Vauban.

Avec ce nouveau parking, les Messins bénéficient désormais de places supplémentaires idéalement situées : à deux pas du centre-ville, de la gare SNCF et du nouveau quartier d’affaires où sont implantés le palais des congrès Robert Schumann, le Centre Pompidou-Metz et le centre commercial Muse. 15 min gratuites sont également proposées pour déposer les passagers au train.

Cette nouvelle offre de stationnement facilite également la vie des travailleurs transfrontaliers et franciliens, mais aussi des touristes de passage. Elle constitue un véritable atout, notamment en période de forte affluence comme les fêtes de fin d’année. 

Retrouvez toutes les informations pratiques du parking 

Ce 22 novembre, Effia et Gare et Connection ont inauguré la première phase de ce nouveau parking en présence du maire de metz. À la fin du premier trimestre 2020, le parking adoptera sa configuration définitive, avec son marquage au sol et une longue haie paysagère surplombant la rue Vauban.

Cette inauguration a également été l’occasion de dévoiler la plaque « Metz, plus belle gare de France 2017 et 2018 ». Patrimoine fort de la ville, la gare a su, au fil des années, s’implanter comme lieu emblématique. Comme l’a souligné le maire lors de son allocution, « J’ai l’habitude de dire qu’il y a la cathédrale et le Centre Pompidou-Metz. Il y a la gare de Metz entre les deux ! »

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse