Les super héros du quotidien récompensés

29 novembre 2019

L’Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU) a remis jeudi 27 novembre le 3ème grand prix à la campagne messine « Super héros du quotidien » en présence de Jean-Louis Lecocq, adjoint au maire délégué à la propreté urbaine

À l’issue des présentations qui se sont déroulées le 27 novembre, les collectivités de l’AVPU ont choisi leurs trois projets préférés pour les Grand prix de l’AVPU. Au côté de Bewapp (Belgique) et de Saint Brieux, la Ville de Metz reçoit ainsi le 3ème Grand prix ! La volonté de la Ville de travailler sur une campagne valorisant ses agents de terrain en les mettant en position de super-héros de quotidien et associant des habitants avec les ambassadeurs de propreté a retenu l’attention du jury.

Un prix et deux trophées !

L’AVPU regroupe 110 collectivités françaises et européennes adhérentes. Lors des rencontres européennes, 25 projets ont été présentés et récompensés par le trophée de l’AVPU. Parmi ces projets, la Ville de Metz s’est distinguée autour de deux projets :

  • La réalisation d’un charriot utilisé par les agents de propreté non motorisés permettant ainsi de se déplacer avec un bac et l’ensemble des outils nécessaires à l’agent. Créé sur mesure, ce chariot est le fruit d’un travail conjoint et poussé réalisé entre les agents de terrain et la médecine du travail pour apporter des solutions techniques à la fois efficientes pour la propreté des rues mais également  importantes pour soulager la pénibilité de ces fonctions.
  • La campagne de communication les Super-héros du quotidien mettant en scène dans un premier temps les agents du pôle propreté sur des affiches grand format dans un univers Marvel. Puis, dans un second temps, en associant habitants et agents autour de vidéos décalées pour valoriser les bons gestes afin de garder une Ville propre. Ainsi, habitants et agents de la Villes, super-héros du quotidien,  œuvrent main dans la main pour « protéger la Ville des incivilités ».

 

Retrouvez la vidéos propreté !

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse