Appel aux dons en soutien au peuple syrien

19 décembre 2019

Dans le cadre de la Charte d'amitié Metz-Alep, le Comité d'aide humanitaire au peuple syrien (Comsyr) soutient l'initiative de Brita Hagi Hasan, ex-maire d'Alep-Est, président du comité civil d'Alep reçu à Metz en 2016, de venir en aide aux familles déplacées de la province d'Idlib.

Il y a trois ans, le 15 décembre 2016, dans le cadre de la Charte d'Amitié Metz-Alep, Dominique Gros et Dominique Cambianica, Présidente de ComSyr57 (Comité d'aide humanitaire au peuple syrien) recevaient à l'hôtel de ville Brita Hagi Hasan, président du comité civil d'Alep, ex-maire d'Alep Est, alors que la ville syrienne retombait entre les mains de l'armée de Bachar el Assad. 
À cette occasion, la médaille de la Ville de Metz avait été remise à M. Hagi Hasan.


Désormais, le Comité d'aide humanitaire au peuple syrien soutient la ville d'Idlib, qui connaît actuellement une situation similaire à celle d'Alep en 2016. En partenariat avec l'ONG MohlamTeam, Brita Hagi Hasan appelle à la mobilisation pour apporter une aide humanitaire d'urgence sur cette zone qui piège de nombreuses familles avec enfants.

Un appel aux dons a été lancé et peut être effectué :

Pour rappel, le 28 juin 2013, sur proposition du Comsyr, la Ville de Metz et la Ville d'Alep ont signé une Charte d’Amitié. Cette Charte a posé la première pierre d’une amitié durable, qui s'illustre, en partenariat avec l'association Comsyr57, par de nombreuses manifestations, conférences, expositions et projections. 
Au mois de juin dernier, un espace vert situé sur l'Ile du Saulcy a été dénommé "Belvédère d'Alep" afin de marquer le soutien indéfectible de Metz envers le peuple syrien. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse