Appel aux dons en soutien au peuple syrien

Appel aux dons en soutien au peuple syrien

19 décembre 2019

Dans le cadre de la Charte d'amitié Metz-Alep, le Comité d'aide humanitaire au peuple syrien (Comsyr) soutient l'initiative de Brita Hagi Hasan, ex-maire d'Alep-Est, président du comité civil d'Alep reçu à Metz en 2016, de venir en aide aux familles déplacées de la province d'Idlib.

Il y a trois ans, le 15 décembre 2016, dans le cadre de la Charte d'Amitié Metz-Alep, Dominique Gros et Dominique Cambianica, Présidente de ComSyr57 (Comité d'aide humanitaire au peuple syrien) recevaient à l'hôtel de ville Brita Hagi Hasan, président du comité civil d'Alep, ex-maire d'Alep Est, alors que la ville syrienne retombait entre les mains de l'armée de Bachar el Assad. 
À cette occasion, la médaille de la Ville de Metz avait été remise à M. Hagi Hasan.

Désormais, le Comité d'aide humanitaire au peuple syrien soutient la ville d'Idlib, qui connaît actuellement une situation similaire à celle d'Alep en 2016. En partenariat avec l'ONG MohlamTeam, Brita Hagi Hasan appelle à la mobilisation pour apporter une aide humanitaire d'urgence sur cette zone qui piège de nombreuses familles avec enfants.