Participez au concours de films d'animation !

13 janvier 2020

Vous avez moins de 30 ans ? Jusqu'au 31 janvier 2020, participez à un concours de films d’animation, pour la 1ère édition du Festival international du film d'animation de Metz !

Ce festival se tiendra du 21 au 23 février 2020 au Klub. Il est organisé par la Ligue de l'enseignement - FOL57 et soutenu par la Ville de Metz. Le concours a pour but de permettre de mettre en valeur la jeune création. Les participations seront diffusées lors du festival.


Ce concours de film d’animation en direction des jeunes est ouvert aux écoles, collèges, lycées, et aux structures associatives ; vous pouvez également concourir à titre individuel.


Les modalités du concours :

• Le court métrage d’animation peut utiliser la technique et le moyen de captation de votre choix.
• Le court-métrage doit être transmis en format vidéo numérique et doit avoir une durée maximale de 3 minutes.


Sélection des lauréats :

• Deux prix seront remis par un jury professionnel.
• Un prix sera remis par vote de la part de volontaires en service civique.


Droits d’auteur :

• Les participants certifient que leur film est une oeuvre originale dont ils sont les réalisateurs ou co-réalisateurs, et ne constitue pas une violation de la propriété intellectuelle. Ils cèdent le droit de diffusion de leur oeuvre gratuitement à des fins non commerciales dans le cadre du Festival du film d’animation de Metz.


Les candidatures sont à faire parvenir avant le 31 janvier 2020 à l'adresse suivante : ffanimation@laliguefol57.org (détail des éléments à fournir à l'article 3 du règlement).

 

Consultez le règlement !

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse