Galette des rois de l'AFEV

26 janvier 2020

L'Association de la Fondation Etudiante de la Ville (AFEV) et la Ville de Metz ont partagé la traditionnelle galette des rois avec les bénévoles, les habitants du quartier et les partenaires ce 25 janvier dans les locaux en cours de rénovation, 4 rue Paul Chevreux. Le maire de Metz et Christophe Paris, directeur de l'association, étaient présents pour l'occasion.

Depuis 2012, en liaison étroite avec la Ville de Metz, l'association a développé une véritable dynamique au sein du quartier de la Patrotte Metz-Nord.

L’Afev est une association qui mène plusieurs actions en faveur de la lutte contre les inégalités dans les quartiers populaires : accompagnement individuel scolaire (quartiers La Patrotte et Borny), des Kolocations à projets solidaires en partenariat avec Metz Habitat Territoire et des volontaires en résidence à l'école Colucci pour encourager la cohésion scolaire, favoriser le lien entre les parents et l'école et mener des projets autour du livre et de la langue française.

Le partenariat avec la Ville va permettre de développer l'accompagnement individuel dans tous les quartiers prioritaires. L'association participe également à de nombreux événements : "étudiant dans ma ville", journée mondiale du refus de la misère, salon du logement des jeunes, " La grande récup'", "Les écolotrucs", fête de quartier de la Patrotte, etc.

Des travaux de réfection, de mise aux normes de sécurité et d'accessibilité sont en cours de réalisation au local de l'Afev. Ils seront achevés à la rentrée prochaine. Ce nouvel espace aura vocation à devenir un "Tiers-lieu des possibles". Il sera au cœur de rassemblements informels mélangeant coopérations, échanges de savoirs et de compétences, mixité et relations humaines.

 


 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse