Animation estivale 2020 : appel à projets
Animation estivale 2020 : appel à projets
13 février 2020
Forte de son succès, la nouvelle édition de l'Animation estivale se déroulera cette année du 6 juillet au 14 août 2020. Elle proposera aux jeunes messins de nombreuses activités sportives, culturelles ou socio-éducatives et ce, pour l'achat d'une carte à 2 € seulement.
L'objectif est d'encourager une pratique régulière d'un sport ou d'une activité tout au long de l'année.
Les inscriptions, pour les associations messines souhaitant participer à cet événement, sont ouvertes jusqu'au 8 mars 2020.
L'activité duo expérimentée depuis 2017 est conservée. Le duo d'activités se présente de manière hebdomadaire, de 14 h à 18 h, sur un même lieu. Le principe repose sur la volonté de deux associations de travailler ensemble, en symbiose ou en complémentarité, ciblant la même tranche d'âge, le même lieu et le même nombre de places disponibles.
Comment participer à l'appel à projets ?
Les associations sont invitées à déposer leurs projets sur le site internet de demande de subvention en ligne en cliquant ici
La fiche projet Animation estivale téléchargeable ici ou la fiche projet duo, disponible ici, doit impérativement être remplie et jointe à la demande de subvention.
La fiche de présentation est consultable ici.
Date limite de dépôt des dossiers : le 8 mars 2020.
En cas de difficulté, Thomas Péguy-Jeay 03 87 55 54 55 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Pour les associations n'ayant jamais déposé de demande de subvention en ligne, prière de se munir préalablement du numéro SIRET et du budget prévisionnel annuel pour l'année 2020.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.