Tous les contenus de Limedia.fr accessibles gratuitement

20 mars 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

Pendant cette période de crise sanitaire hors-norme, le Gouvernement français impose à tous de rester en confinement chez soi. Comme les écoles, lieux d’éducation et de culture sont fermés au public, les bibliothèques de Nancy, Metz, Thionville et Epinal, et le Sillon Lorrain, ont décidé d’ouvrir sans abonnement toutes les ressources en ligne de cette grande bibliothèque numérique limedia.fr est disponible pour tous.

#RestezChezVous et #CultureChezNous, quand la culture s’invite à domicile

Sur les différents réseaux sociaux, émergent des mobilisations collectives qui incitent chaque personne à rester chez elle, #ResterChezVous est maître mot actuel. Dans ce contexte, le Ministère de la Culture a lancé mercredi 18 mars dernier l’opération #CultureChezNous, et répertorie toutes les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile. Visites virtuelles de musées, opéras en lignes, podcasts littéraires, offres musicales gratuites, autant d’initiatives qui, dans une volonté de solidarité et de culture, invitent les personnes à nourrir leur esprit durant la période de confinement.

Limedia.fr, une offre large de contenu culturel à disposition du public

Les quatre bibliothèques de Nancy, Metz, Thionville et Epinal ainsi que le Sillon Lorrain en charge de la coordination du projet, ont choisi de rendre toute nouvelle connexion gratuite, pendant la période de confinement. Limedia.fr permet ainsi à tout un chacun de consulter librement cette offre complète de contenus multimédias : livres, musiques, magazines, supports de formation, fonds patrimoniaux, etc.

Se divertir, se former, se cultiver, se renseigner, apprendre, c'est facile avec Limedia.fr, un portail accessible sur ordinateur, tablette et smartphone : l’inscription peut désormais se faire en ligne.

Pour rappel, Limedia.fr est composé de trois sites distincts :

  • Limedia mosaïque : dédié aux livres numérique, presse généraliste, autoformation, et musique 
  • Limedia kiosque : dédié à la Presse Quotidienne Régionale lorraine ancienne
  • Limedia galeries : dédié au patrimoine numérisé (bibliothèques, musées, archives, etc)

Pour accéder à ce service, il vous faut d'abord vous inscrire en ligne gratuitement puis vous rendre sur limedia.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse