Les agents du pôle parcs et jardins se mobilisent !

9 avril 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

Les agents de la ville poursuivent leurs missions au quotidien. C’est le printemps, la saison des floraisons. Coup de projecteur sur le pôle Parcs, jardins et espaces naturels qui se mobilise pour prendre soin des coins de nature en ville.

Le printemps est arrivé avec une température clémente ! Les agents de la Ville se mobilisent pour permettre les interventions essentielles à l’entretien des parcs et jardins de Metz dans le respect des procédures de sécurité (EPI - Équipements de protection individuelle - habituels et gestes barrières COVID). Ainsi :

  • Depuis vendredi 3 avril, les jardiniers sont à pied d’œuvre pour l’arrosage des bacs d'orangeries et des plantations d'arbres/d'arbustes réalisées cet hiver, et ce dans tous les quartiers de la ville.
  • Des opérations de tonte seront reprises, dans un premier temps uniquement pour les terrains de sports, dès mardi 14 avril. En effet, il est indispensable de réaliser un entretien minimum des pelouses sportives sans quoi les travaux de remise en état à la fin du confinement seront extrêmement coûteux et conséquents.
  • Certaines zones sont entretenues par des prestataires extérieurs, notamment à Borny, Bellecroix et à la Patrotte. Les tontes reprendront progressivement à partir de mercredi 15 avril dans ces secteurs.

Lutte contre les nuisibles

La lutte contre les nuisibles reste une des missions prioritaires en période printanière. Ainsi, les traitements débuteront dès la semaine prochaine pour lutter contre le pyrale du buis puir seront poursuivis par ceux pour lutter contre la chenille processionnaire. Dans les 2 cas et comme les années précédentes, il s'agit d'un traitement biologique, à l'aide d'un bacille (Bacillus thuringiensis), complètement inoffensif pour l'homme et les animaux.

  • Pour les traitement des buis, les interventions sont prévues dès le début de semaine prochaine (mardi 14 et mercredi 15 avril), sur les sites suivants: place de la Comédie, boulevard Poincaré, Saint Pierre-aux-Nonnains, quai des Régates, Jardin botanique, jardin Koltès.
  • Pour les traitements contre les chenilles processionnaires du chêne, ils seront réalisés par entreprise, à compter du mercredi 29 avril, principalement dans les quartiers de la Grange-aux-Bois, de Vallières, de Magny et au Plan d'eau.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse