Metz dit Merci : un bouquet culturel et sportif offert aux soignants

20 avril 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

« Depuis plus d'un mois, tous les soirs à 20 heures, très nombreux sont les Messines et Messins qui manifestent leur soutien, leurs encouragements et leurs remerciements aux soignants et au personnel hospitalier mobilisés en première ligne de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

C'est pour concrétiser et amplifier ces témoignages de gratitude que j'ai décidé de mettre en place un pass culturel et sportif annuel gratuit pour l'ensemble de ces professionnels de santé et de ces agents hospitaliers.

Après en avoir échangé avec le Président Jean-Luc Bohl et de nombreux autres partenaires, je propose que cette carte annuelle intitulée « Metz dit Merci » offre la gratuité d'accès à un bouquet d'évènements culturels et sportifs au sein d'équipements de notre territoire.

Dans les prochains jours, j'aurai l'occasion, lors d'une conférence de presse, de revenir plus en détail sur ce nouveau dispositif, dont le lancement pourrait être organisé dans le courant du mois de septembre, aux côtés de tous les partenaires qui ont bien voulu accepter de nous accompagner dans ce projet. Nous formulons le vœu que cette manière de dire merci ira droit au cœur de ces acteurs de la santé et du soin, et qu'ils y trouveront marque de notre gratitude la plus profonde, la plus sincère, la plus admirative. » - Dominique Gros, Maire de Metz.

Dire merci, ensemble, avec un joli bouquet

La carte personnalisée « Metz dit Merci » sera attribuée, sur simple inscription, au personnel soignant et aux agents des hôpitaux de la métropole messine.
Elle donnera accès gratuitement à un bouquet bien garni de spectacles, événements, expositions et autres rencontres culturelles et sportives, durant la saison 2020/2021.

De nombreux partenaires ont d’ores et déjà répondu favorablement : Inspire-Metzl’Arsenal, la BAM, les Trinitaires, le Centre Pompidou-Metz, le Musée de la Cour d’Or et l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole, le FC Metz, Metz Handball et Metz Expo.

La Ville de Metz tient à les remercier de leur participation, leur solidarité, leur générosité et leur enthousiasme.
D’autres partenaires pourraient rejoindre le dispositif prochainement.

Participez à l'illustration de « Metz dit Merci »

Pour illustrer la carte de remerciement « Metz dit Merci », la campagne de communication ainsi que la prochaine édition du Metz Mag, la Ville de Metz est à la recherche de dessins à destination des soignants et de photographies de personnes qui applaudissent à leur fenêtre ou balcon, qui jouent de la musique, ou toute autre action qui encourage le personnel soignant, pendant la période de confinement. 

Vous souhaitez y contribuer ? Envoyez-nous votre dessin numérisé ou un cliché en haute définition, avec votre nom, prénom et un commentaire à dircom@mairie-metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse