Dernière ligne droite pour déposer vos idées !
27 avril 2020
En raison du contexte sanitaire, la première phase du Budget participatif éco-citoyen 2020 est prolongée jusqu'au 4 mai. Les Messines et les Messins ont encore quelques jours pour proposer leurs idées sous l'angle du développement durable et de l'écologie urbaine.
À ce jour, plus de 525 idées ont été proposées en ligne pour le budget participatif éco-citoyen entièrement dédié au développement durable ! En raison du confinement, seules les idées proposées sur metz.fr/jeparticipe sont actuellement visibles. Elles seront complétées par les idées formulées sur les bulletins papier et déposées dans les urnes dès que le confinement sera levé.
La Ville de Metz étudiera l'ensemble des idées et les classerera en fonction de leur faisabilité entre le 4 mai et le 10 juillet.
À partir du 10 juillet, pour chaque idée, les réponses de la Ville seront publiées sur le site du budget participatif afin d'engager des échanges entre les habitants, les comités de quartiers et les services de la Ville.
Du 22 septembre au 9 octobre, vous pourrez donner votre avis, en ligne, sur vos propositions préférées.
Rendez-vous le 3 novembre à 19 h 15 à l'hôtel de ville, lors d'une grande réunion participative durant laquelle vous choisirez les idées qui seront réalisées en 2021. Votre présence est indispensable ! (1 personne = 1 voix).
À lire aussi Toute l'Actualité

2e saison du « Marché fermier des producteurs »
Rendez-vous jeudi 6 avril (16h) pour le lancement de la saison 2 du « Marché fermier des producteurs » sur la place Saint-Louis de Metz.
Propreté : Metz expérimente les bornes de tri dans la rue
La Ville de Metz vient d'accueillir l'installation de 8 bornes de tri dans différents quartiers dans le cadre d'une expérimentation.
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».