Participez au webinaire de l'Observatoire des politiques culturelles !

15 juin 2020

La crise sanitaire a-t-elle déconfiné les arts et cultures numériques ? tel est le sujet du webinaire proposé par l'Observatoire des politiques culturelles, qui sera abordé autour de plusieurs tables rondes le 25 juin de 17h à 19h, en ligne, via la plateforme Zoom. Pour participer, inscrivez-vous !

La crise du Covid-19 a accéléré la numérisation des pratiques culturelles d’une population privée de sorties, créant un espace inédit d’expérimentation, de production, de partage et de consommation de contenus numériques dans lequel tout le monde s’est engouffré : industries culturelles, bien entendu, mais aussi protagonistes de la culture subventionnée, artistes et amateurs.

Entre désir d’expressivité, conquête de parts de marché, crainte de l’invisibilité et digitalisation dans l’urgence de missions de services publics, les raisons des uns ne sont pas forcément celles des autres. Mais pour tous ces acteurs, il faudra tirer le bilan de cette séquence historique, de ce qu’elle a modifié de notre conception de la culture et du numérique.

L’Observatoire propose d’ouvrir la discussion autour de deux tables rondes, précédées en ouverture de quelques mots de Jean-Pierre Saez, directeur de l'OPC, et Hacène Lekadir, adjoint à la Culture de la Ville de Metz.

Pour participer, inscrivez-vous. Ne tardez pas : le nombre de places est limité !

 

À vos agendas !

Dans le cadre de son trentième anniversaire, l’Observatoire des politiques culturelles devait organiser le 25 juin 2020 une rencontre publique à Metz sur le thème « Innover dans les arts et la culture. Humaniser la civilisation numérique ».
En introduction de l’événement public désormais reporté le 14 octobre 2020, il propose à la même date ce rendez-vous en ligne pour commencer à évaluer l’impact du confinement sur les arts et culture numériques. À vos agendas !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse