L'été des jeunes messins

19 juin 2020

Centres de vacances, animations culturelles et sportives, animations de quartier, résidences d’artistes, aide au premier départ, animations patrimoine…Découvrez le programme estival pour les jeunes messins !

Aide au premier départ

L’association Jeunesse au plein air (JPA), soutenue par la Ville de Metz et son Centre communal d'action sociale, permet aux bénéficiaires de l'aide aux vacances enfants Vacaf de la CAF, de faire partir leurs enfants pour la première fois en centre de vacances. Les jeunes messins âgés de 4 à 17 ans peuvent ainsi goûter aux joies des vacances. La plupart des séjours sont ouverts aux enfants en situation de handicap grâce à la mobilisation des associations partenaires.

Pour en savoir plus, c'est ici !

Les rendez-vous culturels de l'été

Mini-concerts, animations patrimoniales, séances de cinémas en plein air, spectacles se succèderont les jeudis, vendredis et samedis dans de multiples sites et jardins à travers les différents quartiers de la ville. Et des expositions tout au long de l'été !

Découvrez l'ensemble de la programmation culturelle.

Animation estivale pour les 5 à 16 ans

L'Animation estivale pour les jeunes de 5 à 16 ans revient du 6 juillet au 14 août en fêtant au passage son 40ème anniversaire ! Pour le célébrer, la Ville de Metz offre à tous ceux qui en feront la demande la carte de l'Animation estivale, sésame à la réservation des activités sportives, culturelles et de sensibilisation à la nature proposées cet été.

Pour en savoir plus c'est ici !

 

 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse