L'été des jeunes messins
L'été des jeunes messins
19 juin 2020
Centres de vacances, animations culturelles et sportives, animations de quartier, résidences d’artistes, aide au premier départ, animations patrimoine…Découvrez le programme estival pour les jeunes messins !
Aide au premier départ
L’association Jeunesse au plein air (JPA), soutenue par la Ville de Metz et son Centre communal d'action sociale, permet aux bénéficiaires de l'aide aux vacances enfants Vacaf de la CAF, de faire partir leurs enfants pour la première fois en centre de vacances. Les jeunes messins âgés de 4 à 17 ans peuvent ainsi goûter aux joies des vacances. La plupart des séjours sont ouverts aux enfants en situation de handicap grâce à la mobilisation des associations partenaires.
Les rendez-vous culturels de l'été
Mini-concerts, animations patrimoniales, séances de cinémas en plein air, spectacles se succèderont les jeudis, vendredis et samedis dans de multiples sites et jardins à travers les différents quartiers de la ville. Et des expositions tout au long de l'été !
Animation estivale pour les 5 à 16 ans
L'Animation estivale pour les jeunes de 5 à 16 ans revient du 6 juillet au 14 août en fêtant au passage son 40ème anniversaire ! Pour le célébrer, la Ville de Metz offre à tous ceux qui en feront la demande la carte de l'Animation estivale, sésame à la réservation des activités sportives, culturelles et de sensibilisation à la nature proposées cet été.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.