Devenez médiateur bénévole pour les Journées européennes du patrimoine

8 juillet 2020

Le service Patrimoine culturel de la Ville recherche des bénévoles pour aider au bon déroulement des Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront le 19 et le 20 septembre. Candidatez !

 

Contribuez à faire découvrir les richesses du patrimoine messin

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, qui auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, la Ville de Metz et l'ensemble des sites participants proposeront de nombreuses animations : visites guidées, conférences, ateliers, expositions et spectacles.

Cette 37ème édition est placée sous le thème "Patrimoine et Éducation", une invitation à se reconnecter aux connaissances, aux traditions et aux savoir-faire d'antan ainsi que sur le patrimoine local.

Afin de garantir une réouverture progressive des établissements culturels en toute sécurité, la Ville de Metz s'engage à mettre en place une édition respectueuse des mesures sanitaires en rigueur, tant pour les participants que pour les visiteurs. 

Ces journées sont l’occasion de découvrir les secrets des monuments, de franchir des portes habituellement fermées, d’accéder à un patrimoine que l’on voit quotidiennement, mais que l’on ne connaît pas forcément.

Appel à bévolat

La Ville de Metz lance un appel aux personnes volontaires pour participer à l’accompagnement des visiteurs lors de ces journées. Pendant deux jours, le public aura accès aux plus beaux monuments et sites de Metz. Un large éventail de la diversité de ce patrimoine sera accessible : administrations, musées, salles de spectacles, lieux de culte, etc. Certains édifices, qui n’ouvrent qu’exceptionnellement leurs portes, dévoileront à cette occasion leurs "coulisses" ou leurs "trésors".

Soyez les premiers ambassadeurs du patrimoine de votre ville et devenez médiateur bénévole pour les Journées européennes du patrimoine.

Vous êtes particulièrement intéressés ou attachés à un lieu de la ville ? Proposez des visites commentées au public ! En faisant connaître les bâtiments emblématiques de notre ville, vous aiderez à la valorisation d'un patrimoine architectural de premier plan. Envoyez votre candidature !

Consultez l'appel à bénévolat

Remplissez la fiche d'inscription  avant le 16 août 2020 !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse