Travaux d’assainissement à Metz
Travaux d’assainissement à Metz
30 juillet 2020
À partir du 10 août et pour une durée de 2 mois (hors aléas), HAGANIS, régie de Metz Métropole, réalise des travaux d’assainissement rues Joseph Hénot, Maurice Barlier et Docteur Lallemand.
L’entreprise Lingenheld, en charge des travaux, remplacera un collecteur d’eaux usées, rue Maurice Barlier, sur une distance de 90 mètres, ainsi qu’un collecteur unitaire (eaux usées et eaux pluviales), rue du Docteur Lallemand sur 22 mètres.
Pendant la durée des travaux, la circulation sera perturbée :
- La rue Joseph Hénot au carrefour avec la rue Maurice Barlier sera barrée à la circulation pendant une semaine à partir du 10 août. Des déviations seront mises en place :
- par les rues Pierre Chedaux et Lamartine pour rejoindre la rue Joseph Hénot ;
- par les rues Paul Claudel, Victor Hugo, Coutié et Gordon pour rejoindre la rue Tivoli ;
- par les rues du Prés, Tivoli, des Déportés, Général Dalstein pour rejoindre la rue Joseph Hénot à l’est.
- La rue Maurice Barlier sera barrée à la circulation et le stationnement sera interdit durant les travaux.
- Rue Docteur Lallemand, la chaussée sera rétrécie et permettra le passage des véhicules légers. Dans la mesure du possible, les accès aux garages seront maintenus hors emprise du chantier.
Le stationnement sera interdit au droit du chantier.
À lire aussi Toute l'Actualité

Le Jardin Botanique de Metz labellisé "jardin remarquable"
Le Jardin Botanique de Metz a été labellisé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture.

Les Frigos saison 5 : on passe l'été ensemble ?
Ce mardi 23 avril, la conférence de presse des Frigos a annoncé le coup d’envoi de cette nouvelle saison haute en couleurs.

Conférence sur la place des enfants dans la ville
Un évènement qui s’inscrit dans le cycle "Des lieux de vie qui se réinventent, un plan guide pour esquisser le centre-ville de demain à Metz" .