Abattage d'arbres morts ou malades ?

11 août 2020

Jardin d'Amour

Mercredi 12 août, une entreprise, missionnée par le Pôle Parcs Jardins et Espaces Naturels (PPJEN) de la Ville de Metz procédera à l'abattage d'un érable dans le Jardin d'Amour, derrière le Temple Neuf. Cet arbre présente en effet un fort risque de chute du fait de la présence de pourritures avancées de son tronc. Un périmètre de sécurité autour de l'arbre fragilisé a été mis en place et en interdit l'accès. 

L'accès au parc sera de surcroît fermé au public pour permettre, en toute sécurité, l'abattage de l'arbre.

Boulevard Poincaré

Ce même mercredi 12 août, les arboristes procéderont également à l'abattage d'un marronnier situé dans les pelouses du boulevard Poincaré. Il s'agit d'un arbre imposant déjà déséquilibré à la suite de la perte d'une grosse branche l'année dernière. L'apparition récente de gros champignons sur le tronc révèle que tout le bois de cœur est atteint et qu'un abattage sans plus tarder est nécessaire.

Pont Déroulède

Enfin le lendemain, jeudi 20 août, la ville abattra trois bouleaux morts, victimes des fortes chaleurs des dernières années, dans les talus de l'avenue Joffre au niveau du pont Déroulède. 

Pour mener à bien ces travaux d'abattage dans les meilleures conditions de sécurité, la route sera fermée à la circulation des véhicules et une déviation sera mise en place (voir plan de déviation). 

Ces divers travaux d'abattage ont été programmés à la suite de visites de contrôle d'arbres sous surveillance effectuées ces dernières semaines par le Pôle Parcs Jardins et Espaces Naturels de la Ville de Metz.