Journées européennes du patrimoine : programme dévoilé !

9 septembre 2020

Le 7 septembre, la programmation des Journées européennes du patrimoine 2020 à Metz et au sein de sa métropole a été dévoilée lors d'une conférence de presse en présence du maire, François Grosdidier, et de Patrick Thil, adjoint au maire en charge de la culture.

Les Journées européennes du patrimoine 2020 auront lieu les 19 et 20 septembre prochains. De nombreux édifices de Metz et de sa métropole seront exceptionnellement dévoilés le temps de ce week-end.

Cette année, ces Journées célèbrent le rôle de l’éducation dans le patrimoine et le rôle du patrimoine dans l’éducation et illustreront -d’une manière conviviale et souvent ludique- tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant que source d’inspiration pour l’avenir. Des animations et expériences culturelles in situ ou connectés seront proposées aux visiteurs : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux, lectures, etc. Comme en 2018 et 2019, la manifestation s’élargira au vendredi 18 septembre afin de favoriser l’accès au patrimoine au public scolaire.

Vous pouvez consulter l'ensemble de la programmation.  

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse