Travaux au lycée Fabert

12 octobre 2020

Dans le cadre de travaux de rénovation au lycée Fabert menés par la Région Grand Est, des opérations occasionneront momentanément la fermeture de rues. 

Une première opération de livraison d’une foreuse pour la réalisation de fondations, effectuée par TERRAFOR pour le compte de MULTIBAT est programmée lundi 12 octobre de 21 h à 22 h 30. Un convoi exceptionnel empruntera la voie de circulation de METTIS rue Belle-Isle pour se diriger vers la rue Saint-Marcel et la place Saint-Vincent. En conséquence, le trafic de METTIS sera momentanément interrompu (toutes les informations sur lemet.fr). La rue Holandre Piquemal et la rue Saint-Marcel seront interdites à la circulation, avec la mise en place d’un itinéraire de déviation. Le stationnement sera neutralisé rue Saint-Marcel. 

Par la suite, la foreuse sera enlevée le 29 octobre de 21 h à 22 h 30, avec le même dispositif mis en place pour sa livraison. Plan de déviation (PDF)

Une seconde opération de livraison de modules sera réalisée par l’entreprise EUROMODULES pour le compte de MULTIBAT, du 14 au 20 novembre de 8h à 18h, depuis la place Saint-Vincent vers la rue Saint-Marcel. 

Pour mener à bien cette opération dans les meilleures conditions de sécurité, la moitié des places de stationnement de la place Saint-Vincent et toutes celles de la rue Saint-Marcel seront neutralisées, afin de permettre la manœuvre des camions semi-remorques et la manutention des modules. 

La rue Holandre Piquemal et la rue Saint-Marcel seront fermées à la circulation des véhicules, avec la mise en place d’un itinéraire de déviation. 

Le cheminement pour les piétons sera matérialisé par des barrières de sécurité afin de permettre l’accès au lycée Fabert et à l’école maternelle Les Isles. Plan de déviation 2e opération (PDF)

 

Infos travaux

Consultez la carte des chantiers en cours et à venir sur https://metz.fr/travaux/

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse