Act In Space, 24h pour imaginer les services de demain

20 octobre 2020

Rendez-vous à BLIIIDA les 13 & 14 novembre pour imaginer les produits et services de demain grâce au spatial et créer sa start-up !

Interrompues en mars dernier en raison de la crise sanitaire, les inscriptions au hackathon Act In Space ont pu reprendre, et les candidats intéressés ont moins d’un mois pour s’inscrire en ligne sur : www.actinspace.org

À mi-chemin entre un start-up week-end et un hackathon, ActInSpace® est né en 2014 de l’initiative du CNES. Co-organisé par l’ESA et opéré par Aerospace Valley, ActInSpace® se déroule tous les deux ans. 

L’objectif est d’imaginer en 24h les produits et services de demain, à partir de données satellite ou de technologies issues du secteur spatial. Le principe est simple : durant 2 jours, des équipes de 2 à 5 personnes, provenant du monde entier et composées de profils divers, devront relever en 24 heures l’un des challenges proposés par le CNES et l’ESA, à partir des brevets de ces derniers ou de données fournies par les partenaires de l’événement (Airbus, GSA, ESSP, SES, WEKEO …). 

Avec ces challenges, associant réactivité, dépassement de soi et travail en équipe, ActInSpace® encourage et facilite l’entreprenariat, en particulier chez les jeunes, tout en promouvant les technologies spatiales pour des usages au quotidien, au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de notre planète. A la clé, un vol en apesanteur dans l’avion d’entraînement des astronautes européens pour l’équipe gagnante, et pour tous, la possibilité d’être accompagné dans la création de sa start-up ! 

Lors de l’édition messine, les experts de THE POOL, l’incubateur de BLIIIDA, seront présents* pour aider les équipes à mener à bien leur projet de startup. Les meilleurs projets se verront offrir l’accès au programme Starter Class de l’incubateur. 

  • 1er PRIX METZ : Un saut en parachute pour chaque membre de l’équipe
  • 1er PRIX FRANCE : Un voyage en Guyane pour assister au lancement d’une fusée
  • 1er PRIX MONDE : Devenez spationaute le temps d’un vol en apesanteur *

Organisé à Metz par BLIIIDA, avec le soutien de la BPALC, la Ville de Metz, Metz Métropole, la Région Grand Est, LornTech et Tandemotion. 

(* En raison du contexte sanitaire, les sessions de travail en groupe du hackathon se feront en ligne. Les pitch ainsi que la remise des prix se feront en présentiel à BLIIIDA.)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse