Les plantations se poursuivent !

4 février 2021

Malgré les intempéries, les équipes de la Ville de Metz poursuivent les plantations d'arbres. À termes, plus de 2 540 arbres et arbustes seront plan­tés durant l’hiver 2020-2021 sur le territoire communal. La météo de cet hiver (pluie et neige) ne facilite en rien ce travail gigantesque.

Les arbres doivent être plantés en hiver avant la reprise de la végétation (fin mars) afin que leur système racinaire ait le temps de s'installer. Le mauvais temps de ces derniers mois amènent son lot de difficultés aux agents sur le terrain et expliquent l'état, parfois, des parcelles concernées. 

En effet, lors des fouilles, il faut souvent faire appel à un brise-roche pour dégager les blocs de béton et les anciennes voiries enterrées. En outre, les matériaux impropres doivent être retirés, évacués et de la terre végétale doit être amenée pour remplir les fosses de plantation. Tout cela se passe sur des sols détrempés occasionnant beaucoup de dégâts dans les pelouses existantes.

Ne soyez donc pas surpris des parcelles boueuses ou des trous parfois apparents, cela signifie que le travail est en cours ! Au printemps, arbres et arbustes auront trouvé leur place dans chaque quartier de la commune et les agents de la Ville continueront leurs missions quotidiennes pour tout remettre en état et faire ce qu'ils font le mieux : une ville jardin.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse