Répondez au questionnaire "Metz Ville Amie des Aînés"

8 février 2021

Peut-on vieillir de façon confortable dans notre territoire ? Celui-ci est-il adapté à chacun, quel que soit son degré d’autonomie ? Qu’est-ce qui pourrait, selon vous, être amélioré pour soutenir le vieillissement heureux et actif ?

C'est à ces questions et à d'autres, au sujet des espaces extérieurs, des transports et de la mobilité, de l'information/communication, du lien social et de la solidarité, de la participation citoyenne et de l'emploi, mais aussi de l'autonomie, des services et des soins, que la Ville de Metz vous propose de répondre, jusqu'au 15 mars au plus tard, en ligne sur : https://demarches.services.metzmetropole.fr/questionnaire_metz-ville-amie-des-aines/ 

La Ville de Metz s’inscrit dans une démarche innovante d’adaptation de l’environnement bâti et social à toutes les générations dans le cadre de la démarche préconisée par l'Organisation mondiale de la santé des Villes Amies des Aînés.

La municipalité a donc besoin de l’avis de chacun pour prioriser les champs d’action et analyser au plus juste les besoins de tous les publics. 

 

Retrouvez également ce questionnaire au format papier

à l'hôtel de ville et dans les mairies de quartier

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse