La nouvelle exposition Metz-Photo 9.3

15 mars 2021

Le dispositif Metz-Photo met en relation un photographe professionnel, avec cette année, Giovanni Del Brenna et un membre de l'association Photo-Forum. Après quelques mois de collaboration, les adhérents de Photo-forum organisent une exposition de leurs travaux. Le thème de cette année s'articule autour de la "Nature en ville".

Ainsi, jusqu'au 23 Avril 2021, il sera possible d'admirer le fruit de ces travaux aux jardins Jean-Marie Pelte. Les exposants (Thomas Bideau pour son travail intitulé "Au coeur de l'ordinaire" ainsi que Stéphane Tinnes-Kraemer pour son travail intitulé "Arbres urbains") proposent aux habitants de la ville de Metz de profiter d'un peu de culture dans un cadre intéressant, gratuitement et accessible à n'importe quel moment de la journée.

Dans la série "Au coeur de l'ordinaire", Thomas Bideau nous montre à quel point la nature reste indépendante : Bien que l'homme tente tous les jours d'agrandir son territoire, elle continue malgré-tout à n'en faire qu'à sa tête et à s'installer où elle le souhaite.

Stéphane Tinnes-Kraemer lui, s'intéresse au manque que nous ressentirions sur si nous étions dépossédés de cette nature dans notre quotidien : Que ferions-nous sans tous ces arbres autour de nous ? 

Malheureusement, en raison des conditions sanitaires, aucun vernissage ne sera proposé.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse