Une politique de stationnement repensée

22 mars 2021

Afin de retrouver « Metz la commerçante », la Ville de Metz souhaite faire de la redynamisation du centre-ville, du rayonnement de Metz et de sa force commerciale une priorité. Dans ce but, la Ville de Metz a notamment décidé de refondre sa politique de stationnement sur la voirie à partir du 30 mars 2021.

Avec des tarifs de stationnement plus attractifs, l'accès au centre-ville est facilité

 

Tarifs, plans, fonctionnement

Retrouvez toutes les informations dans notre page sur metz.fr/voirie

Des zones de stationnement « 1 heure shopping » sont créées en hypercentre et dans les quartiers commerçants de Queuleu, Nouvelle-Ville, Gare et Amphithéâtre. Ainsi, les places de stationnement précédemment gratuites pour une durée de 30 ou 50 minutes le sont désormais pour 1 heure complète. 

Le stationnement est gratuit dans l'ensemble des secteurs de la ville entre 12h et 14h. Les places de stationnement « 1 heure shopping » sont quant à elles gratuites de 13h à 14h, les usagers sont invités à prendre un ticket papier ou virtuel pour profiter d'1h de gratuité supplémentaire de 12h à 13h. De ce fait, les usagers disposent bien également de la gratuité du stationnement entre 12h et 14h dans les zones « 1 heure shopping ». 

Le stationnement est également simplifié par la limitation des différentes zones tarifaires au nombre de 4 : « 1h Shopping », « Centre-Ville », « Petite Couronne », « Grande Couronne ».

La durée maximale du stationnement sur la voirie est augmentée :  jusqu'à 2h30 pour le cœur de ville autour du plateau piétonnier et jusqu'à 3h pour le centre-ville.

Enfin, la Ville de Metz procède au réaménagement du stationnement au sein de la cour du Marché Couvert, avec 59 places disponibles. Les places de stationnement de la place Jean-Paul II sont supprimées dans le but de sécuriser les terrasses et dégager la perspective en face de la cathédrale.

 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse