Capture, identification et stérilisation des chats errants

29 mars 2021

AVIS AUX HABITANTS. A la suite de nombreuses alertes concernant des nuisances liées à la prolifération des chats errants dans la commune, la Ville de Metz va procéder, durant l'année 2021, à des campagnes de capture des chats non identifiés vivant en groupe dans des lieux publics de la commune afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L.211-27 du code rural et de la pêche maritime, préalablement à leur relâcher dans les mêmes lieux. 

Un première campagne a eu lieu du 25 janvier au 7 février 2021, ayant permis d'identifier et de stériliser 18 chats. 

Une deuxième campagne de capture aura lieu du 1er avril 2021 au 31 avril 2021 inclus dans tous les lieux publics de la commune. 

La capture sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection animale par les associations Mon ami le Chat, SOS Moustaches et Enfermés Dehors.

Afin de faciliter le trappage, il vous est demandé de garder vos chats à domicile les jours de capture annoncés.

Les chats capturés et déjà identifiés seront relâchés sur site.                

Nous en profitons pour vous pour rappeler que l'identification des chats est obligatoire préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chats de plus de sept mois et nés après le 1er janvier 2012 (article L.212-10 du code rural et de la pêche maritime). 

De même, nous vous rappelons qu'il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d'attirer les animaux errants […]; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble […] (article 120 du règlement sanitaire départemental). 

La Ville de Metz vous remercie pour votre compréhension.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse