Anina Rubin remporte le Prix de musique QuattroPole 2021

12 avril 2021

A l’issue de la soirée de concert du 1er avril 2021, l’artiste luxembourgeoise Anina Rubin s’est vue décerner le Prix de musique QuattroPole, doté de 10.000 euros, pour l’interprétation de son projet musical « Mit dem Mond im Gesicht ».

La deuxième édition du Prix de musique QuattroPole s’est clôturée le jeudi 1er avril 2021 par un concert des trois finalistes en provenance des villes du réseau QuattroPole sur la scène des Rotondes à Luxembourg-Ville. En raison de la crise sanitaire, le concert a fait l’objet d’une diffusion virtuelle en livestream accessible gratuitement au public intéressé. Au total, ce sont plus de 240 personnes qui ont suivi en direct la finale du concours. Les projets musicaux, sélectionnés en fonction de leur caractère innovant et de leur originalité, couvraient un large spectre artistique : chant et musique électronique, collages sonores mixés aux vidéos en 360°, en passant par les particules 3D, des formes géométriques et des ondes… Autant dire que les finalistes ont présenté des oeuvres innovantes et contemporaines qui reflètent le haut niveau de qualité de la scène musicale dans les villes de QuattroPole.

Timothée BOHR, Conseiller Délégué, Festivals musicaux, animations de lecture publique, était heureux de représenter la Ville de Metz à cette remise de Prix.

Outre Anina Rubin, deux autres finalistes étaient en lice pour la sélection finale : Catherine Kontz de Luxembourg a joué 12 Hours. Le groupe musical messin Rémi Fox a donné MiMo.

Cette deuxième édition du Prix de musique QuattroPole est le fruit d’une étroite coopération entre les services culturels des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck, Trèves et du secrétariat général QuattroPole. Le concert de remise du prix a été préparé en coopération avec les quatre coordinateurs musicaux, qui ont apporté leurs connaissances techniques et participé à la conception du prix.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse