RDV aux "Fontaines dansantes" tous les week-ends

30 juin 2021

L’édition 2021 des “Fontaines dansantes” se tiendra jusqu'au dimanche 5 septembre, chaque vendredi, samedi et dimanche au Lac aux cygnes à la tombée de la nuit. Le thème retenu cette année est celui des musiques de films. L'occasion de se prêter à un “blind test” entre amis.

En contrebas du boulevard Poincaré, à l'entrée du Plan d'eau, la Ville de Metz propose chaque week-end un spectacle son et lumière fantastique qui attire chaque année un public enthousiaste.

Durant plus de vingt minutes, plusieurs centaines de jets d'eau animés et colorés se déploient jusqu'à 15 mètres de hauteur et se mélangent avec des projections vidéos, le tout coordonné avec une playlist musicale adaptée. La végétation qui entoure le lac s'en trouve alors sublimée et se donne à voir sous un regard complètement différent.

Nombreux sont les messins et les touristes qui se rendent à ce rendez-vous annuel qui s'inscrit dans l'histoire de notre ville. A n'en pas douter ils seront à nouveau présents pour découvrir la création de cette année 2021 construite autour des musiques de films.

Représentations à 22 heures 30, puis 23 heures (à la tombée de la nuit).

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse