Flânez au jardin éphémère de la place de la Comédie

12 juillet 2021

Jusqu'à la mi-octobre, flânez, observez, profitez, le jardin éphémère de la place de la Comédie vous propose un périple à 360° à l'occasion d'une déambulation entre deux éléments : l'eau et le feu.

L'édition 2021 du jardin éphémère, blotti dans l'écrin architectural remarquable de la place de la Comédie, invite les promeneurs à s'attarder dans les ambiances régénératrices de l'eau et du feu, après avoir éprouvé les tourments de ces deux éléments.

Au fil de leur déambulation, ils passeront de la forêt brûlée par les flammes crachées par le Graoully à la renaissance de la végétation dans le maquis, avant de se reposer dans l'ambiance vaporeuse du bassin des brumes ou de la forêt tropicale. Ne redoutant pas l'averse, ils laisseront la plaine inondée pour s'attarder autour de la rizière ou des cultures potagères. Et s'ils ne se sont pas perdus dans le labyrinthe, ils pourront aller vers la lumière du feu des forges ou des verreries et se réchauffer autour du feu de camp. Pour les plus intrépides, une exploration vers Mars montrera quelques plantes martiennes étonnantes.

Suivant la flamme qui les aura réchauffés, ils atteindront la sérénité du yin et du yang dans le jardin conçu par les élèves du Centre de Formation des Apprentis de Courcelles-Chaussy.

Tout au long de ce périple, ils découvriront les structures proposées par LMT Produkte : Graoully, fleur martienne, vaisseau spatial, qui se fondent avec le végétal. Grâce à la société LINGENHELD, des plantes bizarres ou remarquables attireront l'attention des promeneurs et, à la nuit tombée, le jardin revêtira ses habits de fête au moyen d'éclairages proposés par les entreprises SPIE et LED.

La promenade au sein du jardin éphémère est ponctuée de panneaux pédagogiques portant sur l'eau, le feu, leurs pouvoirs salvateurs et destructeurs, leur rapport avec les végétaux, sur différents modes de culture, etc.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse