À l'occasion du World CleanUp Day 2021, la Ville de Metz organise deux opérations de nettoyage participatif au parc de la Seille et au lac Ariane.  

Le World CleanUp Day, c'est la journée mondiale du nettoyage de notre planète, qui aura lieu le 18 septembre 2021. Il s'agit d'une opération de sensibilisation des citoyens et de mobilisation de tous les acteurs (entreprises, écoles, collectivités, associations) pour mieux produire, mieux consommer, et donc mieux et moins jeter.

La Ville de Metz participe à nouveau à cette manifestation mondiale, en organisant notamment deux opérations de nettoyage participatif. Elle tient à remercier les bénévoles pour leur engagement, sans lequel rien ne serait possible.

 

Nettoyage citoyen des Jardins Jean-Marie Pelt

Samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h, un camp de base sera installé devant le palais omnisports des Arènes pour accueillir les volontaires et leur remettre le matériel (pinces, gants, sacs, etc.) nécessaire au nettoyage du parc de la Seille.

Les Messines et les Messins souhaitant participer à cette opération sont les bienvenus ! 

 

Nettoyage du lac Ariane

Samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h, une grande opération de nettoyage est organisée au lac Ariane, en partenariat avec Metz Métropole et Haganis. Concrètement, des plongeurs, la fédération de pêche La Messine, des membres de l'association Apsis-Emergence et des bénévoles iront chercher les déchets dans l’eau pour les rapporter sur la berge. Des volontaires les évacueront avec des pinces et des gants dans les bennes prévues à cet effet. L’objectif est de dépolluer ce bassin artificiel.

 

 

Contact

Ville de Metz : ambassadeurproprete@mairie-metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse