World CleanUp Day 2021 à Metz
World CleanUp Day 2021 à Metz
13 septembre 2021
À l'occasion du World CleanUp Day 2021, la Ville de Metz organise deux opérations de nettoyage participatif au parc de la Seille et au lac Ariane.
Le World CleanUp Day, c'est la journée mondiale du nettoyage de notre planète, qui aura lieu le 18 septembre 2021. Il s'agit d'une opération de sensibilisation des citoyens et de mobilisation de tous les acteurs (entreprises, écoles, collectivités, associations) pour mieux produire, mieux consommer, et donc mieux et moins jeter.
La Ville de Metz participe à nouveau à cette manifestation mondiale, en organisant notamment deux opérations de nettoyage participatif. Elle tient à remercier les bénévoles pour leur engagement, sans lequel rien ne serait possible.
Nettoyage citoyen des Jardins Jean-Marie Pelt
Samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h, un camp de base sera installé devant le palais omnisports des Arènes pour accueillir les volontaires et leur remettre le matériel (pinces, gants, sacs, etc.) nécessaire au nettoyage du parc de la Seille.
Les Messines et les Messins souhaitant participer à cette opération sont les bienvenus !
Nettoyage du lac Ariane
Samedi 18 septembre 2021, de 9h à 12h, une grande opération de nettoyage est organisée au lac Ariane, en partenariat avec Metz Métropole et Haganis. Concrètement, des plongeurs, la fédération de pêche La Messine, des membres de l'association Apsis-Emergence et des bénévoles iront chercher les déchets dans l’eau pour les rapporter sur la berge. Des volontaires les évacueront avec des pinces et des gants dans les bennes prévues à cet effet. L’objectif est de dépolluer ce bassin artificiel.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.