Constellations : résultats du concours de mapping vidéo

23 septembre 2021

Du 1er juillet au 4 septembre, l’édition 2021 du festival Constellations de Metz a fait briller le patrimoine culturel, urbain et naturel de la ville. Durant deux mois, des oeuvres numériques et plastiques d’artistes internationaux ont investi les rues messines permettant au public de découvrir des créations originales.

Parmi les oeuvres du parcours Pierres Numériques, le concours international de mapping vidéo présentait 10 créations d’artistes internationaux sur la façade de l’église Saint-Clément. Il a permis au public d'explorer à la fois un nouveau format et un nouveau lieu d'expression artistique au cœur du quartier Pontiffroy. Le concours a d'ailleurs rencontré un important succès de la part du public car il fait partie des sites les plus fréquentés de cette édition 2021.

 

Prix du public : 

Pendant tout l’été, le public a été invité à voter pour son mapping vidéo préféré sur l’application mobile "Constellations de Metz".

Avec 20% des voix, Immersiv Element (France) remporte le prix public pour son oeuvre Sérendipité.

 

Prix du jury : 

Un jury de professionnels internationaux de la culture a également été invité à désigner un gagnant parmi ces 10 oeuvres. 

Avec un total de 18 points, le prix du jury est décerné à Felix Frank (Équateur) pour son oeuvre 639Hz.

 

Mention spéciale :

Enfin, la Ville de Metz félicite Julia Shamsheieva (Ukraine) pour son oeuvre The Other Side of the Light qui a autant plu au public qu’au jury.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse