Brioche de l'amitié

6 octobre 2021

L’Association Familiale pour l’Aide aux Enfants et adultes Déficients de l’Agglomération Messine (AFAEDAM), a remis lundi 11 octobre sa traditionnelle brioche de l’amitié à François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, à Khalifé KHALIFE, 1er adjoint et coordinateur de la politique municipale en matière de cohésion sociale et de santé, à Stéphanie CHANGARNIER, conseillère municipale déléguée à la politique seniors, et à Yvette MASSON FRANZIL, conseillère municipale déléguée à l’inclusion et au handicap .

 

L’AFAEDAM, fondée en 1961, participe à l’Opération « Brioche de l’Amitié » depuis 50 ans, sous l’égide de l’UNAPEI. Plus de 250 bénévoles proposeront du 11 au 17 octobre des brioches à Metz et dans son agglomération, en échange d’un don minimum de 4€.

Le bénéfice de cette opération servira au financement de nouvelles constructions d’établissements et de services mis en oeuvre pour faciliter le bien-être des personnes déficientes intellectuelles que l’AFAEDAM accueille.

Reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral le 04 août 2014, cette association gère 9 établissements et services pour personnes handicapées sur Metz et son agglomération.

Ce sont plus de 600 familles et personnes en situation de handicap qui sont ainsi accompagnées au jour le jour par 200 salariés.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse