Participez à l'enquête du Baromètre des villes cyclables
Participez à l'enquête du Baromètre des villes cyclables
20 octobre 2021
La Fédération française des usagers de la bicyclette organise la 3e édition de la plus grande enquête citoyenne sur le vélo au quotidien en France : le Baromètre des villes cyclables. Vous êtes invités à y participer jusqu'au 30 novembre.
Participez à l'enquête du Baromètre des villes cyclables !
Depuis 2017, le Baromètre des villes cyclables s’est imposé comme une enquête citoyenne majeure sur la mobilité et les transformations de nos territoires. Inspiré du Fahrradklimatest allemand et faisant aujourd’hui référence par son ampleur mais aussi sa méthodologie en Europe ou en France sur d’autres thématiques, le Baromètre a réussi le périlleux exercice d’être un outil d’interpellation autant que de concertation et de diagnostic.
Cette enquête bisannuelle est une des plus importantes au monde. Elle permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs déplacements à vélo, dans toutes les communes de France.
En prenant le temps de répondre à cette enquête, en cartographiant les points noirs et leurs coups de cœur, les citoyens affirment leur souhait de participer à la conception d'un véritable système vélo confortable et sécurisé. Ils offrent, par leur expertise d'usage quotidien, un formidable outil aux professionnels, aux élus et aux associations.
Alors, prenez 10 minutes de votre temps et répondez au Baromètre des villes cyclables pour proposer des améliorations concrètes.
Participez à l'enquête du Baromètre des villes cyclables !
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.