Marché de Noël équitable d'Artisans du Monde

10 novembre 2021

Du 26 au 28 novembre, Artisans du Monde organise un marché de Noël équitable au Cloître des Récollets, en partenariat avec la Ville de Metz.

Vendredi 26 novembre et samedi 27 novembre de 10h à 19h, ainsi que dimanche 28 novembre de 10h à 18h, l'association Artisans du Monde investit la salle capitulaire du Cloître des Récollets, pour un grand marché de Noël bio, équitable et solidaire, en partenariat avec la Ville de Metz, labélisée « Territoire de commerce équitable ». 

Au sein de cette expo-vente, les visiteurs et chalands pourront accéder à des stands proposant des produits issus du commerce équitable : crèches et décorations de Noël, jeux et jouets, produits alimentaires, vêtements, lainages, bijoux, cuirs, cosmétiques, décoration générale, arts de la table, carterie, musique, etc. Ils pourront également s'informer, par exemple en regardant le court-métrage « Paradoxe de la faim » (diffusé notamment dans le cadre du festival « Alimenterre »), qui tente d'expliquer pourquoi ceux qui produisent l'alimentation dans le monde sont aussi ceux qui ont faim, et comment les consommateurs peuvent agir face à ce terrible constat.

Toutes les mesures sanitaires sont mises en œuvre pour assurer une visite sécurisée. 

 

L'association Artisans du Monde

 

Fondée en 1974 par l'Abbé Pierre, l'association Artisans du Monde milite pour la transformation des règles et des relations commerciales vers un commerce plus équitable, urgence absolue pour lutter contre la pauvreté et relever les défis environnementaux.

Localement et à l'échelle internationale, le commerce équitable renforce et fédère les organisations collectives de producteurs et travailleurs réunies autour d'un projet économique, social et environnemental.

Le commerce équitable offre à ces organisations un contexte économique sécurisant qui favorise les conventions en bio et les investissements dans les modes de production plus durables. 

Plus d'informations sur l'association Artisans du Monde à Metz

 

Partenaires d'Artisans du Monde pour ce marché équitable

 

CORR - The Jute Works (Bangladesh)

ART - SOL Bolivia (Bolivie)

Village Works (Cambodge)

AJ Quen (Guatemala)

Noah's Ark (Inde)

Tara Projects (Inde)

Lombok Pottery Center (Indonésie)

Bawa Hope (Kenya)

Association for Craft Producers (Népal)

Scoop Tadnit (Niger)

Bethlehem Fair Trade Artisans (Palestine)

CIAP Intercrafts (Pérou)

Selyn (Sri Lanka)

Thaï Tribal Crafts (Thaïlande)

MAI Vietnamese Handicrafts (Vietnam)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse