Lancement du dispositif "Ma crèche Lib'"

22 novembre 2021

Dès le lundi 29 novembre, la Ville de Metz lance le dispositif « Ma crèche Lib’ », permettant aux familles de réserver à tout instant via Internet un accueil occasionnel pour leurs jeunes enfants de 0 à 6 ans au sein des 15 crèches municipales.

A compter du 29 novembre, les familles souhaitant bénéficier d’un accueil en crèche occasionnel pour leurs enfants pourront se rendre sur metz.fr, rubrique « Mes démarches », pour bénéficier de ce service, par ailleurs directement accessible via ce lien.

Cette nouvelle démarche en ligne vise à moderniser la relation entre les usagers et les crèches, en dématérialisant les procédures. Elle permet aux familles de réserver à tout instant via Internet de l’accueil occasionnel pour leurs enfants au sein des 15 crèches municipales, en fonction de leurs disponibilités.

L’accueil occasionnel correspond à un besoin ponctuel d’accueil de l’enfant de 0 à 6 ans dans une crèche : il ne s’agit pas d’un accueil régulier, imposant la signature d’un contrat. Toutefois, pour pouvoir bénéficier d'un accueil occasionnel, les familles devront au préalable, pour le bien-être de leurs enfants, leur permettre d'effectuer une période d'adaptation au sein de l'établissement choisi (à programmer avec la crèche souhaitée).

Le tarif pour de l'accueil occasionnel reste le même que celui de tous les autres types d’accueil petite enfance municipaux. Il se fonde sur le barème des participations familiales de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, prenant en compte les revenus et la composition du foyer.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à suivre et remplir les formulaires en ligne : 

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter les pages petite enfance de metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse