Réunion publique de concertation à la Grange-aux-Bois

22 novembre 2021

Lundi 29 novembre de 18h30 à 19h30, les habitants du quartier de la Grange-aux-Bois sont invités à donner leurs avis lors d'une réunion publique de concertation au sujet de l'aménagement d'un espace pour chiens sans laisse.

La municipalité a la volonté affirmée de donner une place pour l'animal en ville, dans un esprit de cohabitation apaisée avec les habitants. 

La Ville de Metz propose actuellement 6 espaces pour chiens sans laisse, situés à l’arrière du palais omnisports des Arènes au sein des Jardins Jean-Marie Pelt, au Parc du Sansonnet, à la Promenade des Remparts, à la Promenade de la Cheneau, rue du Saulnois et au bord du ruisseau de Vallières.

Ces espaces canins sont importants pour le bien-être des chiens en ville mais également pour leurs maîtres, qui n’ont pas accès à des espaces verts privatifs. La Ville de Metz envisage donc la création de 2 nouveaux espaces pour chiens sans laisse par an, afin de réponde aux différents besoins dans tous les quartiers messins. 

À la suite d'une demande collective d’habitants de la Grange-aux-Bois, un projet d’espace pour chiens sans laisse, au sein du parc situé en position centrale dans le quartier, a été élaboré. D’une surface d’environ 1 900 m², cet espace, à double entrée, serait équipé d’un banc, d’une corbeille, d’un distributeur de canipoches et d’une borne fontaine.

Afin de présenter le projet aux habitants du quartier et de recueillir leurs avis, une réunion publique de concertation dans le quartier de la Grange-aux-Bois est organisée par la Ville de Metz lundi 29 novembre de 18h30 à 19h30 au centre socioculturel de la Grange-aux-Bois, 86 rue de Mercy. Elle est portée par Isabelle Viallat, Conseillère municipale déléguée à la biodiversité et au bien-être animal, et soutenue par Isabelle Lux, Adjointe au Maire chargée notamment de la coordination de l'action municipale dans le quartier de la Grange-aux-Bois.

La participation à cette réunion, à l'attention des habitants du quartier, ne nécessite pas d'inscription préalable.

La participation à cette réunion au sein du centre socioculturel impose le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse