Vernissage et remise du Prix d’Art Robert Schuman

23 novembre 2021

Cette année, c’est la capitale du Land de la Sarre, Sarrebruck qui accueille le Prix d’Art Robert Schuman.

Le vernissage de l’exposition collective à grande échelle s'est déroulé vendredi soir dernier (9/11) au Pingusson-Bau à Sarrebruck. 

Lors de cette soirée ont été annoncées les expositions ouvertes au public qui se tiennent à la Stadtgalerie Saarbrücken et à la Saarländisches Künstlerhaus jusqu’au 9 janvier. 

Un jury d’experts composé de huit représentantes et représentants de la scène artistique et de la culture a sélectionné au préalable qui des 16 artistes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck ou Trèves recevrait le prestigieux Prix d’Art. Pour Metz il s’agissait de Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz et Nathalie Filser, directrice de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine et 1ère présidente du Neuer Saarbrücker Kunstvereins.

François Grosdidier, maire de Metz, président de l’Eurométropole de Metz, Vice-Président de la Région Grand Est et Membre Honoraire du Parlement ainsi que Patrick Thil, adjoint au Maire de Metz à la Culture et aux Cultes, conseiller délégué aux équipements culturels de Metz Métropole,conseiller départemental de la Moselle ont assisté à cette manifestation et y ont découvert et félicité l’ensemble des Lauréats de la Quatropole pour 2021.

Les artistes participants de Metz pour 2021 sont : Stefania Crisan, Carolina Fonseca,, Idva Montanavelli, Célia Muller

Infos pratiques : 

Dates : du 20 novembre 2021 au 9 janvier 2022

Stadtgalerie Saarbrücken

St. Johanner Markt 24
66111 Saarbrücken

Heures d'ouverture :

Mardi – vendredi : 12h00 – 18h00

Samedi – dimanche : 11h00 – 18h00

Horaires d'ouverture pour Noël et le Nouvel An : la Stadtgalerie sera fermée les 24, 25 et 31 décembre 2021 ainsi que le 1er janvier 2022.

Saarländisches Künstlerhaus

Karlstr. 1
D-66111 Saarbrücken

Heures d'ouverture :

mardi - dimanche 10h00 – 18h00
 

Plus d’informations :

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse