Assises des "villes créatives UNESCO" à Metz

1 décembre 2021

Ce mercredi 1er décembre, la Ville de Metz, labellisée « Ville créative UNESCO » depuis fin 2019, reçoit des représentants d’autres villes labellisées pour des assises nationales et internationales.

Le réseau des villes créatives de l’UNESCO a été créé en 2004. En 2021, 246 villes du monde entier étaient labellisées « Villes créatives UNESCO », réparties dans sept domaines artistiques : musique, littérature, cinéma, gastronomie, arts numériques, arts populaires et design.

La Ville de Metz est labellisée depuis fin 2019. Les membres de ce réseau de villes créatives sont encouragés à initier des coopérations : c’est tout l’objet des assises qui se tiennent ce mercredi 1er décembre à l’Hôtel de Ville.

La Ville de Metz, seule ville labellisée créative par l’UNESCO dans le Grand Est, accueille des délégations de villes créatives françaises pour une journée d’échanges qui se tient tous les ans, en lien avec la commission nationale française pour l’UNESCO présidée par l’ambassadeur Yves Saint-Geours.

Le maire de Metz, président de l'Eurométropole, a rappelé en introduction l'importance de la Culture dans notre société :

“la Culture, c'est un temps de joie et d'épanouissement. Rappelons également que rien qu'à Metz, ce sont des milliers d'emplois en jeu. C'est une fierté de vous accueillir aujourd'hui et de nous inscrire dans cette dynamique d'échanges”.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse