Pass'Sport : faciliter l'accès au sport pour tous

10 décembre 2021

Le Pass'Sport, allocation sportive versée par l'État, se renouvelle pour être plus inclusif et pour faciliter l'accès à la pratique du sport pour tous. L'aide est prolongée jusqu'au 28 février 2022.

Votre enfant veut faire partie d'un club sportif mais l'adhésion est trop chère ? Vous êtes bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ou de l'allocation adulte handicapé (AAH) ? L'aide de 50 € pour une inscription dans un club sportif est prolongée jusqu'au 28 février 2022.

Jusqu'alors réservé aux jeunes de 6 à 17 ans, le Pass'Sport s'ouvre désormais aux personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l'allocation adulte handicapé. Cette allocation sportive de 50 euros par personne est destinée à financer tout ou partie d'une inscription dans une structure sportive au titre de la saison 2021-2022.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de service-public.fr.

N'hésitez pas non plus à consulter la carte interactive pour savoir dans quelle structure utiliser cette aide. De nombreux clubs sportifs messins participent à ce dispositif. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse