L'École des Sports sensibilise les jeunes au handisport

10 décembre 2021

Le mercredi 8 décembre, les jeunes de l’École des Sports ont été initiés à la pratique du handisport lors d'une action en faveur du Téléthon. Retour en images sur un après-midi mêlant découverte, partage et sensibilisation. 

La sensibilisation à la pratique du handisport, c'est-à-dire l'ensemble des activités sportives adaptées aux personnes en situation de handicap, est l'une des missions phares portée par le Comité Handisport de Moselle. Accompagné de l'AFM Téléthon et du CMSEA, les trois associations ont ainsi pu, le temps d'un après-midi, faire découvrir aux jeunes de l'École des Sports de Metz les nombreuses activités que recouvre le handisport

Près de 70 jeunes de 9 à 25 ans se sont retrouvés au gymnase André Malraux pour s'initier à la boccia, au jeu de quilles ou encore aux fléchettes pendulaires. Certaines de ces activités se sont notamment pratiquées en fauteuil : curling, basket, football et tir à l'arc ventouse. De belles découvertes qui ont permis d'enseigner à chacun que le handicap n'est en rien un obstacle à la pratique sportive !

Les jeunes de l'École des Sports ont également fait preuve d'un véritable esprit de solidarité et de générosité puisqu'ils sont parvenus à rassembler 160€ de dons pour le Téléthon

Les animateurs de l'École des Sports ont aussi pu compter sur l'aide bénévole de 8 jeunes du projet starter du CMSEA pour l’animation et l’organisation de cette action. Toutes nos félicitations !

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse