Maison d’assistants maternels : appel à projets

10 janvier 2022

Dans le cadre de sa politique de développement de l’accueil du jeune enfant sur son territoire, la Ville de Metz a acté l’ouverture d’une Maison d’assistants maternels (MAM) dans le quartier du Sablon.

Implantée au 39 rue Vandernoot, dans un pavillon individuel proposant environ 200 m² sur deux niveaux ainsi qu’un jardin privatif, cette MAM accueillera quatre assistants maternels pour quatre enfants chacun, soit un total de seize places d’accueil.

Une convention de mise à disposition des locaux et une convention de partenariat entre la Ville de Metz et le groupe de quatre assistants maternels détaillent les conditions d’occupation et d’exercice au sein de ce futur établissement.

Ces documents sont disponibles sur simple demande adressée auprès du Relais Petite Enfance de la Ville de Metz à relaispetiteenfance@mairie-metz.fr en précisant nom, prénom, adresse, n° de téléphone et n° d’agrément PMI du demandeur.

Les travaux de réhabilitation et de mise aux normes petite enfance des locaux menés par la Ville de Metz devraient permettre d’envisager une ouverture pour le mois de septembre 2022.

Si vous souhaitez présenter votre candidature, vous êtes invités.es à transmettre votre dossier au plus tard pour le 4 février 2022 par voie postale à Ville de Metz / Relais Petite Enfance / 1 place d’Armes JF Blondel / 57036 METZ CEDEX 1 ou par mail à relaispetiteenfance@mairie-metz.fr.

Ce dossier comprendra a minima :

  • une lettre de motivation 
  • un Curriculum Vitae 
  • une copie de l’agrément PMI 
  • tout autre document détaillant le projet d’accueil

Les candidats.es seront ensuite conviés.es à une réunion d’information en visioconférence Teams® lundi 24 janvier à 17h30, puis à présenter leur dossier au cours d’un entretien en présentiel ou en distanciel.

En suivant ce lien, vous pouvez consulter la délibération du conseil municipal du 23 septembre 2021 évoquant la création d'une Maison d’assistants maternels au cœur du Sablon dès 2022.