Prix littéraire "Frontières - Léonora Miano 2022"
Prix littéraire "Frontières - Léonora Miano 2022"
9 février 2022
Découvrez les oeuvres sélectionnées pour le Prix littéraire "Frontières Léonora Miano" 2022
L'Université de Lorraine et l’Université de la Grande Région, aux côtés de deux laboratoires de recherche en littérature et en géographie, le CREM, le LOTERR et les BU de l'Université de Lorraine organisent la seconde édition du Prix littéraire "Frontières Léonora Miano". Découvrez aujourd'hui les ouvrages sélectionnés par le jury de cette nouvelle édition.
Le 8 mars prochain, nous connaitrons le lauréat de l'édition 2022 qui se verra remettre le Prix Littéraire le 9 avril dans le cadre du Festival Littérature et Journalisme à Metz.
Découvrez les 10 ouvrages :
- Les Confluents d'Anne-Lise Avril (Éditions Julliard) ;
- Les vies de Jacob de Christophe Boltanski (Éditions Stock) ;
- À l'autre bout de la mer de Giulio Cavalli (Éditions de l’Observatoire);
- Avant les années terribles de Victor Del Arbol ; (Éditions Actes Sud)
- Le chat, le Général et la corneille de Nino Haratischwili (Éditions Belfond) ;
- Le soleil amer de Lilia Hassaine (Édition Gallimard) ;
- Plasmas de Céline Minard (Editions ÉPayot et Rivages) ;
- Ultramarins de Mariette Navarro (Éditions Quidam) ;
- La Traversée de Pajtim Statovci (Éditions Buchet Chastel) ;
- L'invention de Louvette de Gabriela Trujillo (Éditions Gallimard).
Le 8 mars prochain, nous connaitrons le lauréat de l'édition 2022 qui se verra remettre le Prix Littéraire le 9 avril dans le cadre du Festival Littérature et Journalisme à Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité

Fête des voisins : partagez un moment convivial
À vos agendas : la Fête des voisins aura lieu le vendredi 23 mai !

Foodtrucks recherchés pour Frites & Fripes à Metz
L'événement "Frites & Fripes #1", qui se tiendra le 14 Juin 2025 à Metz recherche des foodtrucks spécialisés dans la frite et ses accompagnements.

Inauguration de la mairie de quartier de Borny
La mairie de quartier de Borny, située au 11 rue de Pange, sera inaugurée le samedi 26 avril à partir de 11h30.