Partenariat entre la Municipalité et le lycée René Cassin

14 février 2022

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la thématique « Metz Territoire Apprenant 

Le 28 janvier dernier, 20 élèves de seconde Bac Pro du lycée René Cassin ont été accueillis sur le site des Récollets, haut-lieu de l'écologie urbaine à Metz. Au programme de cette journée : visite du lieu, découverte de son histoire notamment des locaux de la SFE avec la présentation de l’Aphoticarium par Jacques Fleurentin, présentation de l’ALEC du Pays Messin et découverte des archives municipales.

Les élèves ont ensuite assisté à un cours sur le développement durable avec des explications sur l’impact sur l’environnement grâce à la présentation de la démarche éco-gestes par un agent de la Mission Transition écologique et solidaire de la Ville de Metz.

Enfin Julien Vick, Adjoint au Maire en charge de la transition écologique, est intervenu pour une séance de questions/réponses liée à la thématique de l’environnement.

D'autres rendez-vous avec les élèves du Lycée Cassin se dérouleront de mars à avril puis en septembre 2022.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la thématique « Metz Territoire Apprenant : éducation au développement durable » qui est une démarche initiée depuis fin 2021 autour des enjeux de développement des savoirs et des connaissances de tous les publics (enfants, enseignants, monde universitaire, etc.) débouchant sur des actions qui rythmeront la programmation des Récollets tout au long de l’année 2022... et au-delà.

#VilledeMetz #Metz #TransitionEcologique

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse